les tizavions

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30 juillet 2009

La commande de dérive du Troll en détail

Suite à une demande de renseignement sur la réalisation de la commande de dérive en câble aller-retour du Troll, voici quelques photos qui permettent de mieux visualiser.
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pour le câble, il s'agit de fil à pêche tressé mais pas en nylon car il ne faut pas qu'il soit "élastique".
Je commence la fixation des câbles côté dérive.
Il faut réaliser un palonnier "maison" et le coller à l'époxy dans une fente réalisée dans la dérive.
Ici il est en ctp fin mais il peut être réalisé en plastique.
Il faut assure ce collage car les efforts à cet endroit sont importants.
Il faut aussi que les trous du palonnier soient placés dans l'alignement de l'axe de rotation de la dérive.
Le câble est fixé au palonnier par de simples nœuds qui sont bloqués par une goute de cyano.
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Le câble est croisé et tendu le mieux possible en ajustant le noeud sur le palonnier du servo.
La tension ne doit pas être excessive!
Un truc, c'est de faire les 2 nœuds avec le palonnier démonté et de vérifier la tension en plaçant le palonnier sur le servo.
Si ça force trop il faut ajuster les nœuds pour faire en sorte que lorsque l'on place le palonnier sur le servo, la tension soit comme il faut!
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Si la tension n'est pas suffisante ou après quelques vols si la tension diminue, j'ajuste celle-ci en bricolant des tubes en papier que j'enroule autour des câbles pour les resserrer et que je bloque avec un point de colle.
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Et Voilà!

Posté par zavion à 11:24 - INDOOR - Commentaires [0] - Permalien [#]

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