Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tizavions
17 mars 2008

nouvelles photos de construction du Troll

Voici d'autres photos de la construction du Troll, avion indoor.
En fait j'en ai refait un tout neuf car le premier a déjà bien vécu...
Et comme je n'avais pas détaillé les étapes de construction, cette fois ce sera chose faite.
Si vous construisez aussi cet avion, j'éspère que cela vous aidera sinon n'ésitez pas à me poser des questions.

Collage du renfort central (6mm) du fuselage prix en sandwich entre les flancs (3mm) et du support moteur en ctp.
HPIM2878 HPIM2882 HPIM2888
Le moteur est fixé sur son support, les commandes d'ailerons sont réalisées en plat carbone reliés avec de la gaine thermo-rétractable.
001 003
la commande de dérive est réalisée en aller retour en fil à pêche.
La cabane support de l'aile suppérieure est renforcée avec des baguettes balsa.
005 007

Publicité
Commentaires
L
Salut Lionel,<br /> pour le câble, il s'agit de fil à pêche tressé mais pas en nylon car il ne faut pas qu'il soit "élastique".<br /> Je commence la fixation des câbles côté dérive.<br /> Il faut réaliser un palonnier "maison", ici en ctp fin.<br /> Le câble est fixé au palonnier par de simples nœuds qui sont bloqués par une goute de cyano.<br /> Le câble est croisé et tendu le mieux possible en ajustant le noeud sur le palonnier du servo.<br /> La tension ne doit pas être excessive!<br /> Si la tension n'est pas suffisante ou après quelques vols si la tension diminue, j'ajuste celle-ci en bricolant des tubes en papier que j'enroule autour des câbles pour les resserrer et que je bloque avec un point de colle.<br /> Voilà !<br /> Je fais un nouveau poste pour que tu ais des photos de tout ça.<br /> Bon courage et bons vols!<br /> Yann (les tizavions)
L
Salut,<br /> <br /> Je me permets de vous poser une petite question sur la commande aller-retour sur la dérive réalisé en fil de pêche. <br /> <br /> Comment est réalisé la fixation du câble sur la dérive? Comment le câble est tendu? Comment le câble est fixé sur le palonnier?<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> Cordialement<br /> Lionel
Albums Photos
Publicité
Publicité