Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tizavions
22 avril 2007

Vol planeur en Bretagne

J'ai été absent de la blogosphère ces derniers temps car j'étais en vacances.
J'ai profité d'un séjour en Bretagne pour découvrir un site superbe dont j'avais eu vent ... via les magasines RC et internet, le MENEZ HOM.
J'avais prévu deux planeurs pour l'occasion, un léger pour le petit temps et un spécial bonnes conditions.
Vu les conditions météo le jour ou je suis allé sur le site, j'ai uniquement utilisé le second planeur.
Le Menez Hom est une ancienne montagne qui culmine à 333 mètres d'altitude
.
De son sommet, la vue est exceptionnelle, la mer, les plages, la baie de Douarnenez.
D'un point de vue touristique, le site est superbe et pour le vol de pente c'est l'idéal.
Un conseil tout de même, il faut aller à la rencontre des planneuristes présents sur le site afin de connaitre son fonctionnement.
En effet il faut bien entendu gerer les fréquences radio pour ne pas causer de brouillage, et également prendre connaissance des zones d'évolution.
Le site est partagé avec les adèptes du parapente et il s'agit d'évoluer dans de bonnes conditions de sécurité.
Il faut aussi repérer les zones propices à un attérissage sans dégats, pour le planeur et pour les touristes présents sur le site...
Une fois les lieux repérés, le domaine de vol est immense.
Voici quelques photos de mon passage... ce jour là, il y avais un vent soutenu et quelques nuages "bouchaient" un petit peu l'horizon.
HPIM1665 HPIM1672 HPIM1673

Publicité
Commentaires
G
ipad cases
J
Bonjour à vous tous,<br /> voici mon site, pour connaître un peu plus sur le vol en planeur...<br /> Je sais que vous en savez déjà beaucoup, mais n'hésitez pas à vous lancer dans la grandeur nature..<br /> <br /> bonne année 2009 à tous!<br /> ;-))<br /> <br /> http://planeur.over-blog.org<br />
M
Moi je n'y connais rien en planeur mais je veux bien tenter l'expérience en venant te voir faire voler ton "engin"...
P
Salut<br /> <br /> Moi aussi j'ai un blog consacré à l'aviation et à la simulation d'aéromodélisme.<br /> Au cas où, c'est là :<br /> <br /> http://aerofms.canalblog.com/<br />
N
On aura peut être l'occaz de se rencontrer sur le menez hom car je suis du cru (de morgat plus précisément). Jolies photos...
Albums Photos
Publicité
Publicité