Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tizavions
4 mars 2007

le deuxième aileron et une partie du train d'atterrissage

Le deuxième aileron est terminé, j'attaque le train d'atterrissage.
Il faut 4 baguettes bois dur rainurées et de la corde à piano de 3mm de diamètre.
C'est la première fois que j'utilise cet outil pour faire une rainure dans du bois,
DSCF0019 DSCF0021
ça marche bien par contre il faudrai utiliser un guide d'avance pour obtenir un travail régulier.
Moi j'ai fait ça un peu vite et tout n'est pas rectiligne mais au final la corde à piano n'a pas de jeu et l'ensemble est invisible après entoilage alors...

Les baguettes sont collées sur les nervures en dépron donc il faut des renforts de nervures:
DSCF0024
on colle les baguettes dans l'aile.
DSCF0048 DSCF0049
Le train d'atterrissage est plié à grands coups de marteau !
DSCF0023 DSCF0052
Pour finir, on assemble le tout pour voir ce que ça donne.
DSCF0056  DSCF0057
DSCF0058
A SUIVRE ...

Publicité
Commentaires
C
Et bien c'est pas un mince projet que tu fait la moi meme je monte un beaver et un baron en ce momment et j'essays de reparer un autre beaver<br /> <br /> enfin bon bon courrage et c'est vrai que la corde a piano c est pas un outils facile mais extrement precis.<br /> <br /> Consyl
Albums Photos
Publicité
Publicité