Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tizavions
21 janvier 2007

Kyosho Trainer 40 CALMATO

DSCF0014
Il m'arrive de donner des leçons de pilotage en double commande pour notre club de Soissons.
Un membre du club souhaite apprendre à piloter et s'est acheté le Trainer 40 CALMATO de chez Kyosho.
les caractéristiques:
Env: 1,6m _ Long: 1,25m _ Poids: 2,35kg
C'est l'idéal pour commencer et en plus il est pas moche.
Il a été assemblé et équipé d'un moteur OS 46AX.
DSCF0016
Ce week end nous avons effectué le rodage du moteur.
Nous avons suivi les recommandations de la notice du moteur, c'est à dire 2 tours de pointeau pour le premier démarrage.
Il n'a fallu que deux lancés d'hélice pour qu'il parte, et après pas de soucis, une horloge.
Le premier plein d'essence a duré env 3/4 d'heures avec un réservoire de 250cc, un réglage pointeau ouvert à fond et un régime moteur légerement supérieur à un ralenti classique.
Deuxième plein, le pointeau a été refermé un poil et nous avons alterné les mises en régime moteur et les ralentis prolongés. Celà a duré pas loin d'une demi heure... à la fin nous avons refermé le pointeau de quelques crans suplémentaires.
Troisième plein, le pointeau est resséré progressivement jusqu'à être environ 1/2 tour plus ouvert que la normale puis alternance d'accélérations puis baisse de régime. Vers la fin du plein le pointeau a été placé à 1/4 de tours du régime normal.
Durant ces deux bonne heures, le moteur n'a pas particulièrement chauffé du moins juste ce qu'il faut ce qui semble être bon signe pour la suite.
Les reprises sont franches et la puissance sera largement suffisante pour ce type d'avion.
Le rendez-vous est pris le week-end prochain pour le premier vol...
DSCF0013
Si quelqu'un l'a déjà essayé, je veux bien un avis sur cet avion (réglages divers, débatements, comportement, etc...)

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité